Orthodontie

Au Centre dentaire Fancelli, nos dentistes offrent des appareils orthodontiques traditionnels et des aligneurs transparents pour réaligner le sourire des enfants et des adultes.

Orthodontie, Dentiste à Rive-Sud de Montréal

Comment fonctionne l'orthodontie

L’orthodontie traite les dents en mauvaise position, position associée soit à un problème esthétique ou un problème fonctionnel, mais la plupart du temps la combinaison de ces deux éléments.

Un grand nombre de patients souffrant de maux de tête, de douleurs au cou, d’étourdissements, de bruits dans la mâchoire, de douleurs aux oreilles et même aux dents peuvent bénéficier de traitements à l’aide de broches ou d’autres types appareils.

Traitement orthodontique précoce

Les enfants méritent un beau sourire en santé, mais aussi d’avoir des dents bien positionnées afin d'éviter des problèmes de mâchoire lorsqu’ils seront adultes.

Plusieurs enfants souffrent déjà de maux de tête, de fatigue durant la journée, de manque de concentration, de problèmes respiratoires, de douleurs aux oreilles, d’énurésie (pipi au lit), de suçage de pouce et de dents croches.

Un diagnostic précoce associé à une phase préventive ou interceptive peut aider et même possiblement prévenir un traitement orthodontique majeur (broches).

Traitement orthodontique Invisalign

Le traitement Invisalign est idéal pour traiter toute malocclusion chez une personne redoutant le port d’appareils orthodontiques traditionnels.

Les aligneurs sont fabriqués sur mesure et déplacent les dents grâce à une série de mouvements précis en seulement quelques mois.

Les aligneurs Invisalign sont amovibles, faciles à manipuler et ressemblent aux plateaux de blanchiment personnalisés. Vous devrez les retirer avant de manger, boire ou de vous brosser les dents.

Découvrez Invisalign