Appareils dentaires

Au Centre dentaire Fancelli, nos dentistes proposent des appareils dentaires sur mesure pour améliorer et protéger votre santé bucco-dentaire et pour votre bien-être.

Appareils dentaires, Dentiste à Rive-Sud de Montréal

Qu'est-ce qu'un appareil dentaire?

Maintenir une bonne santé bucco-dentaire ne se limite pas au brossage et au passage de la soie dentaire. Pour ceux qui pratiquent un sport avec un risque de contact, qui serrent ou grincent des dents ou qui ronflent pendant leur sommeil, les appareils dentaires peuvent aider à préserver et à protéger les structures buccales et leur santé générale.

Les appareils bucco-dentaires proposés par le Centre dentaire Fancelli, tels que les protège-dents et les appareils pour traiter l'apnée du sommeil, aident à améliorer et à protéger la santé bucco-dentaire.

Appareils de nuit

Les troubles du sommeil peuvent nous empêcher d'obtenir le repos dont nous avons besoin et nuire à notre santé.

Le ronflement est souvent un symptôme de troubles respiratoires du sommeil et est caractérisé par le relâchement du tissu mou de la gorge provoquant une restriction des voies respiratoires. L'oxygène est forcé au-delà de ces dernières, provoquant un son. L'apnée du sommeil, quant à elle, est un problème de santé caractérisé par des arrêts involontaires de la respiration durant le sommeil.

Au Centre dentaire Fancelli, nos dentistes peuvent vous proposer un appareil buccal personnalisé afin de déplacer les muscles de la mâchoire inférieure et de la langue, ouvrant ainsi les voies respiratoires. Ceci permettra d'améliorer la circulation de l'air, et vous aidera enfin à dormir.

Protège-dents sur mesure

Nos dentistes proposent des protège-dents sur mesure qui s'adaptent à votre dentition pour la protéger des dommages.

Protège-dents de sport

Lorsque vous pratiquez du sport ou participez à une activité où il y a un risque de contact au visage, vos dents peuvent se briser ou être endommagées. Un protège-dents de sport peut aider à protéger vos dents et vos gencives et ce, tout en profitant des bienfaits d'une activité physique.

Protège-dents de nuit

Si vous grincez des dents ou serrez la mâchoire pendant votre sommeil, nos dentistes peuvent recommander le port d'un protège-dents la nuit afin de protéger vos dents contre les dommages et soulager la douleur.