Dentisterie au laser

Au Centre dentaire Fancelli, nos dentistes utilisent plusieurs types de lasers comme instruments de dentisterie.

Dental Technology, Dentist at Rive-Sud de Montréal

Les lasers dentaires

Au Centre dentaire Fancelli, nous utilisons plusieurs types de lasers comme instruments de dentisterie.

Les lasers dentaires ont des effets de biostimulation qui permettent une régénération et une cicatrisation tissulaire plus rapides qu'avec les méthodes traditionnelles.

La dentisterie au laser permet d'améliorer et d'optimiser la majorité des soins dentaires, depuis le traitement d’une carie sans douleur jusqu’au traitement des gencives.

Diagnodent

Le Diagnodent est un laser qui permet de mesurer le degré de dénaturation de l’émail de la dent (carie débutante). Ceci permet au dentiste d’intervenir le plus tôt possible afin de réparer les dents avec des obturations (plombages).

Lumix 2

Classifié laser « froid », ce type de laser sert à réduire l’inflammation des tissus par photobiomodulation ou énergie électromagnétique. L’application se fait dans les régions douloureuses de la tête, du cou, du dos et des articulations afin d’éliminer l’inflammation qui cause la douleur.

Diode

Les lasers à diode permettent de traiter la majorité des problèmes de gencive de façon conservatrice afin d’éviter des chirurgies extensives et dispendieuses. Nous les utilisons dans le traitement de la parodontie et de la frénectomie afin d'améliorer la forme des gencives et d'éliminer les attachements musculaires. Son effet de photobiomodulation aide à réduire l’inflammation, la douleur post-opératoire et à stimuler la régénération des tissus pour une guérison plus rapide. Ils permettent aussi de traiter les lésions herpétiques (feux sauvages) et les lésions aphteuses (ulcères).

Waterlase iPlus

Le Waterlase iPlus représente une des meilleures technologies en terme de lasers multifonctionnels. Il traite tant les tissus mous (gencives) que les tissus durs comme l’os et les dents. Dans plusieurs des cas, il permet de faire des obturations sans l’utilisation d’anesthésie locale, l’élimination du bruit et la vibration de la « drill », le tout sans douleur. Au niveau des chirurgies, les effets postopératoires sont presque éliminés et le temps de guérison grandement diminué.