Couronne dentaire, pont & facette

Couronne dentaire, pont & facette

Couronne

Une couronne consiste à recouvrir une dent endommagée ou qui a une forme inadéquate d'une couche de porcelaine ou d'un alliage céramo-métallique incluant le Zyrconium en métal blanc. Une couronne est souvent nécessaire lorsque la structure dentaire restante est insuffisante pour supporter une obturation, après avoir subi un traitement de canal ou sur une dent cassée. Il existe divers types de couronnes qui varient en fonction des besoins de chaque individu.

Pont

Un pont remplace une ou plusieurs dents manquantes placées soit entre des dents naturelles ou encore entre des implants. L’avantage principal du pont réside dans le fait qu’il est fixe et donne ainsi la sensation d’avoir de vraies dents. Le remplacement d’une dent manquante est important puisque les autres dents peuvent se désaligner entrainant ainsi d’autres complications

Facette

Cette technique consiste à un recouvrement des dents par une mince couche de porcelaine fabriquée en laboratoire pour changer soit la couleur, la forme, la position ou l'usure des dents. Les facettes servent notamment à fermer des espaces indésirables entre les dents ou redonner une allure plus naturelle à des dents ayant une forme inhabituelle.

Avant-après