Orthodontie & Invisalign

Orthodontie

L’orthodontie améliore l’apparence et le sourire ainsi que la fonction, c’est-à-dire la relation entre les dents du haut et du bas ensemble.

L’orthodontie traite les dents en mauvaise position, position associée soit à un problème esthétique ou un problème fonctionnel, mais la plupart du temps la combinaison de ces deux éléments. Un grand nombre de patients souffrant de maux de tête, de douleurs au cou, d’étourdissements, de bruits dans la mâchoire, de douleurs aux oreilles et même aux dents peuvent bénéficier de traitements à l’aide de broches ou d’autres types appareils.

Les enfants méritent un beau sourire en santé, mais aussi d’une bonne position de dent pour éviter des problèmes de mâchoire lorsqu’ils seront adultes. Plusieurs enfants souffrent déjà de maux de tête, de fatigue durant la journée, de manque de concentration, de problèmes respiratoires, de douleurs aux oreilles, d’énurésie (pipi au lit), de suçage de pouce et de dents croches. Un diagnostic précoce associé à une phase préventive ou interceptive peut aider et même possiblement prévenir un traitement orthodontique majeur (broches).

Invisalign

Invisalign (www.invisalign.com) est un traitement orthodontique révolutionnaire qui est presque invisible. Développé en 2001 en Californie, cela combine l’imagerie 3-D, les robots (imprimante 3-D) et l’orthodontie traditionnelle.

Cette méthode aligne les dents par série de gouttières transparentes semi-rigides. Il n’y a pas de broches, pas de fils, pas d’élastiques. Puisque ces gouttières sont amovibles, il n’y a pas de restrictions alimentaires. L’hygiène dentaire est facile et on peut les enlever pour une occasion spéciale.

Simulation gratuite

Vous avez les dents croches?

Grâce à la technologie iTero , il est possible de photographier (scanner) vos dents et vous montrer immédiatement le résultat potentiel avant même de faire le traitement.

Venez nous voir pour une simulation gratuite.

Avant-après