Dentisterie au laser

Depuis 2002 notre clinique dentaire utilise utilisons plusieurs types de lasers comme instruments de dentisterie afin d'assurer des traitements de la plus haute qualité.

Diagnodent

Le Diagnodent est un laser qui permet de mesurer le degré de dénaturation de l’émail de la dent (carie débutante). Ceci permet au dentiste d’intervenir le plus tôt possible afin de réparer les dents avec des obturations (plombages) les plus conservatrices possible.

Diode

Nous possédons quatre lasers à diode qui nous permettent de traiter la majorité des problèmes de gencive de façon conservatrice afin d’éviter des chirurgies extensives et dispendieuses. On s’en sert pour les traitements de parodontie ou maladie de gencive, l’amélioration de la forme des gencives pour les cas cosmétiques, la frénectomie et l’élimination des attachements musculaires. Son effet de photobiomodulation aide à réduire l’inflammation, la douleur post opératoire et à stimuler la régénération des tissus, ce qui permet une guérison plus rapide. Un des plus grands avantages des lasers au diode est le traitement des lésions herpétiques (feux sauvages) et les lésions aphteuses (ulcères) afin de diminuer la durée ainsi que la réapparition.

Waterlase iPlus

Le Waterlase iPlus représente une des meilleures technologies en terme de lasers multifonctionnels. Il traite tant les tissus mous (gencives) que les tissus durs comme l’os et les dents. Dans plusieurs des cas, il permet de faire des obturations sans l’utilisation d’anesthésie locale, l’élimination du bruit et la vibration de la « drill » et le tout sans douleur.

Au niveau des chirurgies les effets postopératoires sont presque éliminés et le temps de guérison grandement diminué.

Lumix 2

Classifié laser « froid », ce type de laser sert à réduire l’inflammation des tissus par photobiomodulation ou énergie électromagnétique. L’application se fait dans les régions douloureuses de la tête, du cou, du dos et des articulations afin d’éliminer l’inflammation qui cause la douleur.