Traitements

 

Les traitements des douleur à la mâchoire et des désordres de l’ATM / sommeil se font sur une base individuelle et personnalisée en fonction du diagnostic précis propre à chaque individu suivant un examen clinique important et test spécifiques qui ont été faits sous la supervision d’un dentiste du Centre Dentaire Fancelli.

 

Appareils orthopédiques

L’utilisation d’orthèses orthopédiques dentaires pour la décompression de l’ATM. est un élément essentiel dans le traitement des désordres de l’ATM. Deux orthèses sont nécessairement fabriquées, soit une qui est portée le jour, et la seconde pour la protection nocturne. La thérapie de jour a une d’une durée minimum de 3 mois et peut aller jusqu’à 6 mois. L’appareil de nuit est normalement porté pour une période indéterminée et une évaluation régulière est nécessaire.

 

Vidéo

Le traitement de l'ATM (trouble de l'articulation temporo-mandibulaire), Dr Fancelli

 

Lumix 2

Classifié laser « froid », ce type de laser sert à réduire l’inflammation des tissus par photobiomodulation ou énergie électromagnétique. L’application faite aux régions douloureuses de la tête, du cou, du dos et des articulations afin d’éliminer l’inflammation qui cause la douleur.

 

Injection

En présence de douleur persistante à la tête, au cou, aux épaules et à l’articulation temporomandibulaire, après le début de la thérapie, on peut utiliser des injections aux points déclencheur (trigger points) au niveau des muscles tendues et des attaches musculaires afin de relâcher les tensions et ainsi calmer les régions qui demeurent problématiques.

 

Les injections de type (Prolothérapie) sont faites au niveau des tensions et ligaments étirés afin de permettre une réduction de leur laxité (hyperextension).