Traitement

 

Invisalign

Le traitement d’orthodontie Invisalign consiste en une série de gouttières amovibles fabriquées sur mesure qui déplace graduellement les dents. Les gouttières sont fabriquées de plastique clair et sont presque imperceptibles. Elles ont plusieurs avantages dont leur facilité d’utilisation. De plus, elles ne modifient pas le style de vie puisqu’on les enlève pour manger, se brosser les dents et passer la soie dentaire. Il est ainsi plus facile de garder une bonne hygiène dentaire lors du traitement. La méthode Invisalign a été adoptée avec succès par plus d’un demi-million de patients au Canada et aux États-Unis.

 

Visiter le site Invisalign

 

Air abrasion

L'air abrasion, qu'on appelle aussi la micro abrasion, est une nouvelle technologie dentaire qui sert à tailler les dents de façon très modérée. Il combine un puissant jet d'air à de fines particules abrasives. Quand les deux sont envoyés sur la dent, le tout n'enlève que la partie décalcifiée, communément appelée la carie!

 

L'air abrasion est une méthode sans douleur et qui nécessite que très rarement une anesthésie. Dans la plupart des cas, elle peut même remplacer la pièce à main régulière du dentiste (cette fameuse drill). Cette technique est appréciée autant par les plus petits que par les adultes, car elle ne fait aucun bruit ou aucune vibration.

 

Régénération de tissus

Il existe aujourd’hui des techniques permettant de recréés de l’os et de la gencive dans les situations indiquées, et ce, de façon conservatrice afin d’éliminer le besoin de chirurgies parodontales extensives. Le laser fait partie intégrante du processus de régénération.

 

Pour la régénération osseuse et gingivale (os de la mâchoire et gencive), nous utilisons les produits reconnus scientifiquement et médicalement tel que l’Emdogain et le GEM21.

 

L’Emdogain contient en plus des protéines de la matrice amélogénique favorisant un effet supplémentaire de réattachement de l’os et de la gencive à la surface de racine de la dent.